Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:40

Mannequinat Cara Delevingne la top model rigolote qui fascine les ados

L’Anglaise de 22 ans a percé dans la mode en multipliant les facéties. Elle est l’égérie du dernier parfum signé Burberry.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La semaine dernière, Cara Delevingne était à Paris pour présenter le nouveau parfum signé Burberry, la grande marque anglaise dont elle est l’égérie avec Kate Moss. Face aux photographes, elle a fait des grimaces, tiré la langue, sa marque de fabrique, sa signature, sa manière de revendiquer son indépendance, sa liberté dans ce milieu si formaté.

Dans le genre classique et consensuel, la Brésilienne Gisele Bündchen reste la plus connue des top-modèles. Jeune Anglaise de 22 ans, Cara Delevingne a réussi dans un tout autre registre. L’étiquette souvent si réductrice de mannequin ne l’a pas empêchée de devenir au fil du temps une véritable star, adulée, par les adolescentes à travers toute la planète.

Elle séduit par son côté rebelle, fille de son temps, libre et émancipée. Toujours en quête d’un zeste d’interdit pour rafraîchir leur image, les marques de luxe se l’arrachent. Karl Lagerfeld l’a choisie pour incarner Fendi, son parfum.

Energie nouvelle

Si exigeant, Kaiser Karl n’est pas avare de compliments pour qualifier la jeune Anglaise. «Avec son petit visage, Cara dégage une énergie nouvelle, elle a une personnalité qui la rend unique» Conseiller en mode bien connu en Suisse romande, Stéphane Bonvin n’est pas étonné du succès de la jeune Anglaise. «On trouve dans la mode des wagons entiers de filles vachement jolies, parfaites, blondes comme Cara. Mais Cara a su sortir du lot. Elle n’a pas gommé ses particularités physiques, comme ses sourcils broussailleux, ce qui fait qu’on la reconnaît immédiatement sur les photos. Elle sait aussi à merveille utiliser tous les moyens de notre époque, comme les réseaux sociaux

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Créé: 23.11.2014, 08h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.