Lundi 17 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:00

TV Catherine et Liliane, c'est fini!

Le 5 juillet prochain, les deux secrétaires de Canal+ tireront leur révérence. «C’était le moment de tourner la page», explique un des auteurs et interprètes du duo, Alex Lutz.

Liliane (Bruno Sanches) et Catherine (Alex Lutz) vont prendre congé des téléspectateurs de Canal+, le 5 juillet prochain.

Liliane (Bruno Sanches) et Catherine (Alex Lutz) vont prendre congé des téléspectateurs de Canal+, le 5 juillet prochain. Image: Canal+

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après sept années passées sur Canal+, Catherine et Liliane vont quitter le petit écran. Les deux secrétaires pipelettes ne seront pas de retour en septembre prochain. La dernière de leurs interventions aura lieu le 5 juillet prochain.

Bruno Sanches et Alex Lutz vont donc s'envoler vers de nouveaux horizons, mais garderont tout de même un pied à Canal+. «Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s’est dit que c’était le moment de tourner la page. C’est bien d’arrêter un truc tant qu’il n’y a pas d’usure», explique Lutz au Parisien.

Dans le coeur des gens

Le duo retient-il un souvenir particulier de ces sept années? «On a vécu des émotions tellement fortes. L’épisode avec Sting en fait partie. J’avais l’impression d’être avec un sosie (rires). (...) Catherine et Liliane sont rentrées dans le coeur des gens comme des membres de la famille, des tantes ou des amis proches.»

Catherine et Liliane ont-elles un jour une chance de revenir à l'écran? Je les laisse poursuivre leur vie dans l’imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc, explique Alex Lutz. Nous ne les tuons pas. (...) Il faut penser qu’elles vont s’éclater en faisant des choses qu’elles rêvaient de faire depuis très longtemps.

A la rentrée sur Canal+

Et quand on demande au gaillard si il compte rejoindre une autre chaîne, la réponse laisse peu de place au doute: «Ni moi ni Bruno ne nous sommes jamais inscrits dans un mercato télévisuel. Nous serons d’ailleurs à la rentrée prochaine encore sur Canal +, avec la même troupe mais sur d’autres projets.»

(Le Matin)

Créé: 13.06.2019, 10h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.