Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 21:29

Relation Catherine Lara se confie sur sa rupture avec Muriel Robin

La chanteuse est revenue sur ses histoires d'amour. Et particulièrement sur celle avec Muriel Robin, qui lui a laissé «le cœur en miettes».

Catherine Lara et Muriel Robin étaient en couple de 1990 à 1995.

Catherine Lara et Muriel Robin étaient en couple de 1990 à 1995.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Catherine Lara fête cette année ses 75 ans, et près de 50 ans de carrière. De plus, elle a décidé d'arrêter la chanson. Pour l'occasion, elle s'est longuement confiée à «Gala». Et notamment sur son histoire d'amour avec Muriel Robin, 64 ans.

Catherine Lara et Muriel Robin sont restées ensemble pendant cinq ans. De 1990 à 1995. Une romance dont elle a dû mal à se remettre. C'est bien simple, Catherine Lara avait «le cœur en miettes», dit-elle dans le magazine. «Mais il a fallu que je fasse mon deuil, il faut savoir se remettre des histoires tristes».

Elle avait déjà déclaré dans une précédente interview qu'elle «garde pour elle beaucoup de tendresse. Il y a des artistes qui se nourrissent du malheur. Moi, j’ai besoin de vie. Quand je vais mal, par exemple, je suis incapable d’écrire. Du coup, je tourne les pages très vite».

«Sam est arrivée comme un rayon de soleil»

C'est ainsi peu de temps après sa rupture avec Muriel Robin que Catherine Lara a rencontré celle qui restera la femme de sa vie: «Sam est arrivée comme un rayon de soleil, de zénitude, et d'apaisement. Ce qui n'exclut pas la passion. En fait, à cinquante ans et avec Samantha, j'ai découvert qu'il était possible d'aimer quelqu'un passionnément mais sereinement».

Et ça fait 25 ans que cela dure. Pour la Croqueuse de diamants, «l'amour est un fabuleux jardin que l'on arrose avec beaucoup de délicatesse. Parce qu'il ne faut pas se mentir: la promiscuité dans un couple est un tue-l'amour terrible. Il faut être vigilante.»

FDA

Créé: 13.02.2020, 14h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.