Mercredi 19 décembre 2018 | Dernière mise à jour 04:49

solidarité Céline Dion soutient les victimes de Lac-Mégantic

Emus par la catastrophe ferroviaire qui a ébranlé le Canada le 6 juillet dernier, la chanteuse et son mari font un don de 100 000 dollars pour aider les personnes touchées par le drame.

Actuellement à las Vegas (USA), Céline Dion et René Angélil ont été très touchés par la catastrophe de Lac-Mégantic.

Actuellement à las Vegas (USA), Céline Dion et René Angélil ont été très touchés par la catastrophe de Lac-Mégantic. Image: JOHN MACDOUGALL /AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Touchés par la catastrophe qui s'est déroulée le 6 juillet dernier à Lac-Mégantic, au Canada, Céline Dion et son mari René Angélil ont décidé de faire un don de 100 000 dollars canadiens (un peu plus de 90 000 francs) pour aider les victimes de ce drame, rapporte «Le Journal de Montréal».

Pour mémoire, un convoi sans conducteur de 72 wagons-citernes, contenant 100 tonnes de pétrole chacun, a déraillé dans la petite ville touristique de Lac-Mégantic, à 250 kilomètres à l'est de Montréal, provoquant une gigantesque explosion qui a ravagé le centre-ville, soufflé une trentaine de bâtiments et causé la mort d'au moins 35 personnes – les corps d'une quinzaine de victimes potentielles n'ayant toujours pas été retrouvés.

«C’est incroyable, une tragédie comme ça», a déclaré René Angélil au quotidien québécois «Le Journal de Montréal». Avant d'ajouter: «Je n’ai jamais entendu parler d’une histoire pareille. On est de tout cœur avec les victimes.»

Bien qu'à Las Vegas au moment du drame, le couple a été immédiatement mis au courant de ce qui se déroulait à Lac-Mégantic: «On est toujours en contact avec ce qui se passe chez nous. On reçoit aussi les journaux du Québec à la maison. On connaît toute l’histoire», a expliqué René Angélil.

Pour l’heure, il n’est pas prévu que le couple se rende à Lac-Mégantic, étant donné son horaire chargé. En revanche, il n'est pas exclu que Céline Dion participe à l’un des nombreux concerts de soutien qui s’organisent ces jours pour les sinistrés... pour autant que ces spectacles se déroulent à des dates compatibles avec l'agenda surchargé de la chanteuse.

(Le Matin)

Créé: 15.07.2013, 08h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.