Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 10:00

épreuve La chanteuse Fanny Leeb révèle son cancer du sein

Vaudoise d'adoption, l'artiste française de 32 ans assume sa maladie en publiant des photos poignantes. Simultanément, elle commence à travailler sur son prochain album.

C'est avec cette photo que l'auteure-compositrice a choisi de rendre public sa maladie.

C'est avec cette photo que l'auteure-compositrice a choisi de rendre public sa maladie. Image: Facebook/Instagram Fanny Leeb

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Courageusement et sans larmoyer, Fanny Leeb diffuse des messages très touchants et pleins d'espoir sur les réseaux sociaux. Auteure, compositrice, interprète et pianiste, la jeune femme de 32 ans annonce sa maladie: cancer du sein. «La vie est faite de surprises, et c’est pour ça qu’on l’aime. Je ne m’étalerai pas sur les conséquences du cancer du sein et encore moins sur les effets d’une chimiothérapie, mais croyez-moi, c’est temporaire. Une histoire de quelques mois qui me rendra (et me rend déjà) plus forte, plus sereine, plus mature.»

«Quand mon corps et mon esprit en ont la force»

La fille de l'humoriste-comédien-chanteur Michel Leeb a longtemps vécu dans la station vaudoise de Villars-sur-Ollon où ses parents ont construit un chalet, avant de rallier la Riviera. En révélant sa santé chancelante, elle veut aussi annoncer que son quotidien ne s'arrête pas là et que son prochain album est en préparation malgré les traitements puissants qui l'affaiblissent.

«Sachez qu’au mois de juin, ces allers-retours à l’hôpital ne seront plus qu’une histoire ancienne et je pourrai enfin me consacrer pleinement à ce nouvel album. Oui! Ce nouvel album! Suite à ma signature avec Universal en janvier dernier (Oui, il y a aussi et surtout de très bonnes nouvelles), je me penche actuellement, quand mon corps et mon esprit en ont la force, sur un nouveau projet d’album que je m’impatiente de vous faire découvrir. »

Mercredi 13 février: «The Awakening DAY 1.» Premier jour de travail en studio sur son nouvel album. Photo: Facebook/Instagram Fanny Leeb

«Music is my medicine»

Après Travel (2013), Arrow (EP/2014) et Heroes (2016), Fanny Leeb a travaillé pour la première fois sur son quatrième opus ce mercredi. Celle qui a baigné depuis son enfance dans le jazz, puis bifurqué vers la pop, s'en réjouit et le dit à ses followers. Des followers qui la soutiennent dans son épreuve, l'encouragent et relèvent sa force de caractère. La chanteuse n'hésite pas à leur dire combien leurs mots lui donnent du baume au cœur: «Merci pour tous vos messages! Ils me donnent une force incroyable et ça grâce à tous les adorables mots que vous m’écrivez! Je suis vraiment touchée et comptez sur moi pour vite me débarrasser de ça! Love.»

Fanny Leeb confie encore que «cet album sera comme une consécration, comme une guérison, comme une nouvelle vie. Folks, ce cancer et cette signature sont deux nouvelles simultanées qui ont changé ma vie. Je n’ai plus qu’une hâte, passer derrière le micro pour chanter ce que je retiens en moi depuis tant d’années. Music is my medecine».

evelyne.emeri@lematin.ch

Créé: 14.02.2019, 16h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.