Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 16:27

Attaque Le chien de Claudia Schiffer a «tué une brebis enceinte»

Le berger allemand a de nouveau posé problème aux forces de l’ordre britannique. Il a blessé trois moutons dans une ferme voisine.

Claudia Schiffer en promenade avec son berger allemand.

Claudia Schiffer en promenade avec son berger allemand. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Claudia Schiffer et Matthew Vaughn avaient déjà été prévenus par la police britannique quand leur chien avait attaqué des moutons une première fois, mais la top model et le réalisateur ont fini par mettre en colère un des voisins de leur propriété du Northamptonshire. Leur compagnon à quatre pattes s’est de nouveau attaqué à des bêtes, tuant une brebis enceinte.

La police a été appelée depuis la ferme alors que le chien, un berger allemand, a été retrouvé couvert de sang après avoir sévèrement blessé plusieurs animaux. La pauvre brebis a alors dû être achevée. «La police du Northamptonshire a été appelée vers 11h30 le mercredi 14 novembre pour rapporter la présence d’un chien qui s’en prenait à des moutons dans un champ entre Culworth et Eydon dans le Northamptonshire du sud, a déclaré le porte parole de la police à WENN. Le chien a été attrapé par le fermier après avoir blessé trois moutons. Il a été accepté par toutes les parties qu’un ordre d’éloignement volontaire était la solution la plus appropriée pour résoudre l’incident.»

Un chien qui pose souvent problème

Dans la loi anglaise, l’ordre d’éloignement volontaire entraîne des pénalités pour les propriétaires du chien s’ils échouent à garder leur animal sous contrôle dans leur propriété. A ce titre, des habitants de la localité ont affirmé au «Sun» que le couple était en négociations avec le fermier afin de le dédommager, à la fois pour les pertes, mais aussi pour le traumatisme causé à ses animaux. Le journal a rapporté la somme de 3800 dollars de compensation.

Pour d’autres, il est clair que Claudia Schiffer s'en tire bien puisque son chien n’a pas été euthanasié après l’attaque. Pourtant, l’animal de la star pose problème depuis de nombreuses années. Déjà en 2006, un premier avertissement lui avait été adressé, et une nouvelle fois en 2010 après un incident similaire. (Le Matin)

Créé: 03.12.2018, 18h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.