Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 18:20

People Christa Rigozzi, voulez-vous devenir conseillère nationale?

La belle Tessinoise, Miss Suisse 2006, a bluffé tout le monde lors d’un débat télévisé sur le Gothard. Emballé, le public alémanique l’exhorte à faire de la politique.

Christa Rigozzi au «Gala de Berne» en octobre 2013.

Christa Rigozzi au «Gala de Berne» en octobre 2013. Image: Peter Klaunzer/Keystone

Galerie photo

Le stress fait fondre Christa Rigozzi

Le stress fait fondre Christa Rigozzi La tessinoise confirme qu'elle a perdu sept kilos en sept mois sans avoir fait de régime. Ennuis de santé? Que nenni. La vie trépidante plutôt.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Miss Suisse 2006, la Tessinoise Christa Rigozzi a fait un tabac à «Arena», voilà dix jours, lors d’un débat sur le doublement du Gothard. Le public alémanique, unanime, l’exhorte à entrer en politique, à devenir conseillère nationale. Est-elle tentée ? Dans une interview exclusive au «Matin Dimanche», Christa Rigozzi répond avec franchise. « Je suis très flattée par ces réactions, très fière, cela me fait très plaisir. En tant que citoyenne, j’estime que je suis en droit de donner mon opinion et je vais continuer à le faire. Mais, pour l’heure, je vais poursuivre la vie que j’aime, celle de présentatrice. La politique? Pourquoi pas un jour, mais plus tard».

Le doublement du tunnel du Gothard, le sujet traité lors de cette Arena, tenait particulièrement à cœur à la Tessinoise. «Vivant au Tessin, je suis régulièrement confrontée aux problèmes récurrents que posent le Gothard, les bouchons, les pannes et les accidents». Après l’émission, elle a été submergée par les félicitations.

Depuis l’âge de 17 ans avec Giovanni

«C’est tout simplement incroyable. J’en ai reçu des milliers, par lettres, sur Facebook, toutes positives et qui, en résumé, disent la même chose. Que j’ai été brillante, que sur le plateau, contrairement aux politiciens, j’étais la seule à parler de manière claire et sincère et que moi, au moins, je n’avais pas de feuille devant moi». Dans la même interview, Christa parle de Xenia Tchoumitcheva, qui fut sa dauphine en 2006, de Giovanni son amoureux depuis qu’elle a 17 ans et aussi de son péché mignon: les chaussures.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.

Créé: 05.10.2014, 10h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.