Dimanche 21 octobre 2018 | Dernière mise à jour 18:00

Drame Claude Lelouch se fait voler le scénario de son prochain film

En rentrant d'un séjour à la montagne, le cinéaste s'est fait dérober le seul exemplaire du scénario de «Oui et Non», une saga qui se déroule de 1937 à nos jours.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le drame s'est produit il y a une semaine avenue Hoche, à Paris (VIIIe), devant les locaux de sa société de production, les Films 13. De retour d'un séjour de travail à la montagne, Claude Lelouch venait de se garer devant de la porte d'entrée pour sortir ses trois sacs, dont un contenant d'unique exemplaire du scénario de son prochain film intitulé «Oui et Non», une saga se déroulant de 1937 à nos jours.

Et là, c'est le drame! «Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu», a-t-il raconté, cité par Le Parisien. «On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration.»

Outre les 15'000 euros en monnaies diverses, des affaires personnelles et son passeport, le cinéaste de 80 ans a également perdu plusieurs cahiers qui lui étaient très chers. Ils étaient remplis de «notes, observations et choses vues depuis cinquante ans». En somme, un millier de pages.

Dans un élan d'espoir, Claude Lelouch a sommé les voleurs de lui restituer ses biens. «Après tout, ils ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J'attends ce miracle», a-t-il confié.

(Le Matin)

Créé: 13.01.2018, 10h51

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters