Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 00:41

Guadeloupe Clémence Botino, Miss France pendant deux ans?

La jeune femme passant une partie de son règne confinée sur son île, la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier, envisage de prolonger son règne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comment remplir ses missions de reine de beauté en pleine pandémie? Elue Miss France 2020 en décembre dernier, Clémence Botino est confinée en Guadeloupe, dont elle est originaire. Passionnée par l'histoire, la jeune femme partage son savoir en ligne. Comme un cours sur le pain à Paris au XVIIIe siècle. «Si dans votre région, vous avez un pain traditionnel n’hésitez pas à en parler en commentaire! Ça me ferait plaisir de les goûter après ce confinement! C’est ma première vidéo de ce type, j’espère m’améliorer au fur et à mesure! Enjoy!» écrivait-elle le 31 mars sur Instagram.

Une pétition

On est loin des apparitions pour exhiber son écharpe de Miss et des rencontres en chair et en os avec les Français. Son règne pourrait donc être prolongé. C'est ce qu'a laissé entendre Sylvie Tellier dans le «Jarry Show», le live sur Instagram organisé par Jarry.

La directrice du comité Miss France a d'abord relativisé le sort de Clémence Botino: «Pour le moment, elle est en Guadeloupe, chez ses parents, au soleil avec la piscine et les bons petits plats de maman, elle n'est pas si mal.» Avant de confier que le temps perdu pourrait être rattrapé: «Après c'est vrai que si ça devait durer très très longtemps, on lancera peut-être une pétition pour qu'elle fasse deux ans, parce que c'est sûr que c'est dur.» Il s'agirait alors d'une première dans l'histoire de Miss France.

L. F.

Créé: 07.04.2020, 11h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.