Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 05:46

Santé! Les Compères de nouveau réunis

Pierre Richard et Gérard Depardieu se sont retrouvés il y a quelques jours dans le Val de Loire pour les besoins d'un tournage. Le premier a partagé un sympathique cliché.

Dans les années 1980, le duo Pierre Richard et Gérard Depardieu a fait le bonheur des spectateurs avec «La chèvre», «Les Compères» et «Les fugitifs».

Dans les années 1980, le duo Pierre Richard et Gérard Depardieu a fait le bonheur des spectateurs avec «La chèvre», «Les Compères» et «Les fugitifs». Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les compères sont de retour! Dans les années 1980, Pierre Richard et Gérard Depardieu avaient brillé dans une trilogie de Francis Veber devenue culte: «La chèvre», «Les Compères» et «Les fugitifs». Quarante ans après, les deux acteurs se sont retrouvés à l’Abbaye Royale de Fontevraud, dans le Val de Loire, pour reprendre le tournage d'un film franco-japonais, «Umami no tabi».

Samedi 27 juin, Pierre Richard a partagé sur les réseaux sociaux une photo de leurs retrouvailles qui a fait grand plaisir à leurs fans. Gérard Depardieu est affalé sur l'interprète de François Pignon, qui, lui, est tout sourire. «Amis pour la vie, amis pour le vin», peut-on lire en légende. Une phrase qui explique peut-être la posture de Gégé...

Voir cette publication sur Instagram

Amis pour la vie, amis pour le vin???? #gerarddepardieu #pierrerichard

Une publication partagée par Pierre Richard (@pierrerichardofficiel) le

Les abonnés de Pierre Richard ont tout de suite fait le lien avec «Les compères». «Les plus beaux compères du cinéma français», «Le duo infernal», «Les meilleurs» ou encore «Allez appeler Veber, maintenant ça suffit les plaisanteries!!!» peut-on lire en commentaire.

L. F.

Créé: 29.06.2020, 06h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.