Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:14

Johnny Hallyday «Ni contrôle fiscal, ni départ de Suisse !»

Les avocats français de Johnny Hallyday, le rocker français mis en cause ces derniers jours par la presse ont réagi cet après-midi.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un communiqué parvenu au «Matin», ils affirment sans détour: «Contrairement aux rumeurs fallacieuses véhiculées par la presse, Johnny Hallyday ne fait pas l’objet d’un examen de sa situation fiscale personnelle (ESFP) ni en France ni à l’étranger. Le contrôle dont sont susceptibles de faire l’objet certaines des sociétés détenues, directement ou indirectement, par ce dernier, sont des contrôles de routines à l’instar de milliers d’autres effectués par l’administration fiscale chaque année. Par ailleurs, Johnny Hallyday demeure attaché à sa résidence en Suisse et n’a fait, et ce à aucun moment, l’objet d’une demande de changement de résidence fiscale par les autorités helvétiques.»

Tout est parti lundi d’un article sur le Point.fr: «Johnny prié de quitter la Suisse». Vérification faite en Suisse, il n’en est rien. L’information, totalement infondée, reprise en boucle depuis, sur les sites français, y compris celui du Figaro.fr hier a fait boule de neige. La mise au point envoyée par les avocats du chanteur devrait momentanément mettre fin à une fausse polémique qui sent le règlement de comptes en pleine campagne pour les présidentielles françaises. (Le Matin)

Créé: 02.05.2012, 14h02


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.