Jeudi 9 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:38

Royaume-Uni Le Coronavirus menace aussi la famille royale britannique

L'école des enfants de Catherine Middleton et du prince William est possiblement touchée par le virus. Des élèves sont suspectés d'avoir contracté la maladie depuis leur voyage en Italie du Nord.

Le prince William et Catherine Middleton avec leurs enfants lors de la rentrée scolaire en septembre 2019.

Le prince William et Catherine Middleton avec leurs enfants lors de la rentrée scolaire en septembre 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La famille royale britannique est en alerte. Selon le «Mirror» quatre écoliers de l’école Thomas Battersea, à Londres, sont soupçonnés d’avoir été contaminés par le coronavirus. Il s’agit de l’établissement où sont scolarisés deux des enfants de Catherine Middleton et du prince William: le prince héritier George et la princesse Charlotte.

Si la situation est si préoccupante, c’est que deux de ces quatre élèves concernés par la mise en quarantaine ont été en Italie du Nord et que depuis, ils ont des symptômes de la grippe. Ces signes cliniques étant proches de ceux du coronavirus, la mesure de confinement s’imposait comme une nécessité. Des tests ont été soumis à ces enfants afin de savoir s’ils avaient réellement contracté la maladie tant redoutée. Les résultats sont encore attendus.

«Ces personnes restent chez elles»

L'école a d'ailleurs communiqué à ce sujet: «Comme toutes les écoles, nous prenons très au sérieux les risques potentiels liés à la propagation du coronavirus et, à cette fin, nous suivons les instructions du gouvernement à la lettre sur la prévention des infections et la gestion des cas dans laquelle il est suspecté qu’un membre du personnel ou des étudiants soient exposés au virus ou présentent des symptômes. Nous avons actuellement un très petit nombre d’élèves qui ont été évalués et ces personnes actuellement, selon le Conseil du gouvernement, restent chez elles en attendant de recevoir les résultats de leurs examens.»

Tous les parents des élèves ont reçu un e-mail de la direction pour leur demander de surveiller l'état de santé de leurs enfants.

FDA

Créé: 27.02.2020, 11h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.