Lundi 17 février 2020 | Dernière mise à jour 03:39

Feuilleton Vous pensiez que la succession Hallyday était réglée?

La décision de Laeticia de laisser la justice française trancher n'est qu'une étape. Tout juste le signe que les négociations peuvent reprendre et ce ne sera pas du gâteau.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que Laeticia Hallyday a renoncé à faire appel, laissant la justice française trancher dans la succession du Taulier, les négociations peuvent reprendre avec Laura Smet et David Hallyday. D’après RTL, le partage ne va pas être simple, même si chacun y met de la bonne volonté.

Laeticia Hallyday a annoncé sur Instagram avoir «choisi la paix» dans le dossier de succession qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday. Les tractations entre leurs avocats respectifs vont donc pouvoir reprendre. Mais comme le relaye RTL, tout ne va pas être si simple.

En cause, les actifs et surtout passifs laissés par le Taulier. Si les héritiers de Johnny Hallyday vont se partager ses biens, ils vont également recevoir ses dettes. Et d’après la station de radio, qui cite «des sources proches de la famille», elles se situeraient entre 10 et 34 millions d’euros.

Autre point épineux: tout ce qui touche à l’œuvre laissée par Johnny Hallyday, dont les royalties, son droit moral et son image, et aussi le trust américain sur lequel se trouve une partie de la fortune du chanteur et auquel Laeticia Hallyday n'a jusque-là pas voulu donner accès à Laura Smet et David Hallyday.

Seul partage facile dans la succession de Johnny Hallyday : ses biens matériels, comme ses maisons.

La suite au prochain numéro donc.

Cover Media

Créé: 17.10.2019, 16h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.