Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 14:07

Justice Cuba Gooding Jr s'est rendu à la police

L'acteur américain Cuba Gooding Jr, accusé de coups et blessure à l'encontre d'une serveuse de bar à La Nouvelle-Orléans, s'est rendu mercredi matin à la police.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

"Il a rencontré les forces de l'ordre ce matin", a déclaré à l'AFP Hillal Williams, porte-parole de la police de La Nouvelle-Orléans (NOPD). "Il est accusé de coups et blessures. (Son dossier) a été transmis à la justice".

La porte-parole de l'acteur, âgé de 44 ans, a précisé dans un courrier électronique à l'AFP que Cuba Gooding Jr "agissait avec célérité pour résoudre ce malentendu".

La date de la première comparution de l'acteur devant la justice n'a pas été précisée. Contactée par l'AFP, la cour n'était pas joignable dans l'immédiat.

Les faits se sont déroulés dans le Quartier Français de La Nouvelle-Orléans dans la nuit de lundi à mardi.

La serveuse a déclaré à la police que l'acteur était arrivé dans le bar où elle travaille, sur Bourbon Street, avec un groupe d'amis, vers trois heures du matin.

Les clients ont vite reconnu l'acteur de "Jerry Maguire" -- qui tourne actuellement un film à La Nouvelle-Orléans -- et ont demandé à pouvoir prendre des photos à ses côtés.

"La serveuse a déclaré que Gooding s'était vite montré très énervé", a expliqué la police dans un communiqué.

Selon l'employée, elle se serait approchée de l'acteur et lui aurait demandé de se calmer. Il l'aurait alors "bousculée".

L'un de ses collègues a alors appelé la police et la serveuse a demandé à l'acteur de quitter les lieux. "Gooding l'aurait alors bousculée à nouveau, avant de quitter le bar", selon le communiqué.

Cuba Gooding Jr a remporté en 1997 l'Oscar du meilleur second rôle pour son rôle de footballeur dans "Jerry Maguire", au côté de Tom Cruise. On l'a également vu dans "Boyz'n the Hood" ou "Pearl Harbor". (afp/Le Matin)

Créé: 02.08.2012, 10h19


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.