Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 05:19

007 Daniel Craig est-il «émasculé»... parce qu'il porte son bébé?

Un célèbre journaliste britannique s'est moqué de l'actuel James Bond, sous prétexte qu'il promène sa fille âgée de quelques semaines sur son torse, dans un porte-bébé. On croit rêver.

Cette photo de Daniel Craig portant son bébé sur le ventre a déplu à Piers Morgan.

Cette photo de Daniel Craig portant son bébé sur le ventre a déplu à Piers Morgan. Image: Twitter/Piers Morgan/Splashnews.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Porter son bébé sur son ventre lors de promenade, n'est-ce guère masculin? C'est ce que pense assurément le célèbre présentateur de l'émission «Good Morning Britain» sur ITV, Piers Morgan.

Le journaliste d'ITV Piers Morgan. (Photo: capture écran ITV)

Lundi dernier, le journaliste britannique a en effet jugé, sur Twitter, que l'actuel James Bond, Daniel Craig, apparaissait «émasculé», parce que photographié en train de promener sa fille âgée de quelques semaines sur son torse, dans un porte-bébé.

Piers Morgan a exprimé sa stupéfaction en écrivant: «Oh 007, pas toi, pas aussi?!!!», accompagnant son indélicat message des hashtags #papoose et #emasculatedBond.

Autant dire que le poste du présentateur n'a pas du tout plu aux internautes qui ont rapidement riposté. Les pères fiers de porter leur enfant sur le torse ont, notamment, fait entendre leur mécontentement. A commencer par l'acteur Chris Evans, actuel interprète de Captain America.

«Il faut vraiment ne pas être sûr de sa masculinité pour s'inquiéter de la façon dont un autre homme porte son enfant, écrit Chris Evans. N'importe quel homme qui perd du temps à mesurer la masculinité des uns ou des autres est terrifié au fond de lu.»

«J'imagine que je suis féminin parce que vous savez... Je m'occupe de mon enfant ou un truc du genre», réagit cet autre père.

«Mes filles font mon sport avec moi», écrit ce papa sportif, en réponse à Piers Morgan.

«En route pour la Thaïlande, elle a fait tout mon camps d'entraînement avec moi dans le porte-bébé et en est ressortie sans une égratignure.»

Ce jeune père réagit également au tweet du présentateur britannique: «Ma femme a porté mon fils pendant 37 semaines. Je le porte fièrement pour faire le tour du pâté de maisons.»

Créé: 17.10.2018, 10h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.