Mercredi 15 août 2018 | Dernière mise à jour 09:04

Langley (USA) Daniel Craig reçu par la direction de la CIA

L'interprète de 007 au cinéma a dialogué avec des responsables de l'agence qui souhaitaient lui montrer comment se déroulait l'espionnage, dans la réalité.

On dira ce qu'on voudra, ça n'est pas tous les jours qu'un espion de Sa Majesté visite la CIA...

On dira ce qu'on voudra, ça n'est pas tous les jours qu'un espion de Sa Majesté visite la CIA... Image: Central Intelligence Agency

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bureau des affaires publiques de la Central Intelligence Agency (CIA) a accueilli Daniel Craig à Langley, dans le cadre d'un programme de sensibilisation appelé «Reel vs Real» (en gros, cinéma vs réalité).

Selon un communiqué de presse de l'agence, «Daniel Craig a rencontré notre direction et nos collaborateurs qui ont expliqué que l'espionnage réel est beaucoup plus furtif et moins violent que celui présenté dans le monde du divertissement».

«Au cours de conversations avec des experts de la CIA, M. Craig a découvert les nombreuses facettes de la collecte de renseignements et la façon dont nos cinq directions collaborent pour faire progresser notre mission. [Daniel Craig] a été impressionné par l'engagement et le dévouement des agents de la CIA», conclut le communiqué.

Daniel Craig débutera le tournage de «Bond 25» le 3 décembre prochain, sous la direction du réalisateur Danny Boyle. Il portera le smoking de l'espion anglais du MI6 pour la cinquième fois au cinéma. Le film est attendu dans les salles le 8 novembre 2019. (Le Matin)

Créé: 08.07.2018, 16h52

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.