Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 05:32

TV Quand Darius Rochebin rencontre Laurent Delahousse

Le présentateur vedette de la RTS a rencontré, chez France Télévisions, son homologue du week-end, à Paris. Ce dernier s'est montré admiratif du système politique helvétique.

Darius Rochebin et Laurent Delahousse, dans les coulisses de France Télévisions.

Darius Rochebin et Laurent Delahousse, dans les coulisses de France Télévisions. Image: Capture écran Facebook/Darius Rochebin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La scène, immortalisée en vidéo, est des plus sympathiques: Darius Rochebin, de passage à Paris chez France Télévisions, évoque avec Laurent Delahousse nos prochaines Elections fédérales.

Le présentateur des journaux du week-end de France 2 avoue être bluffé par le système politique suisse, où tous les partis gouvernent ensemble: «C'est complètement incompatible avec la France», lâche un Delahousse tout sourire.

Première rencontre des deux stars

En coulisses, le Français a confirmé à Darius son intérêt pour notre pays qui le fascine depuis l'enfance, période où il venait régulièrement à Annecy, non loin de chez nous.

C'était la première fois que Darius Rochebin et Laurent Delahousse se rencontraient. «Nous nous sommes entendus sur le fait que nous présentons, tous les deux, le seul rendez-vous télévisuel où nous ne lâchons pas les téléspectateurs du regard durant une demi-heure», confie la star de la RTS.

Hommage à Jean d'O?

Les deux compères vont-ils se retrouver face-à-face dans un futur «Pardonnez-moi», sur la RTS? «On en a parlé, lâche Darius. A l'occasion du second anniversaire de la mort de Jean d'Ormesson, le 5 décembre prochain, cela pourrait être l'occasion car Laurent a réalisé un documentaire consacré à l'écrivain, «Monsieur», sorti l'an dernier dans les salles.»

Laurent Siebenmann

Créé: 17.10.2019, 08h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.