Lundi 17 février 2020 | Dernière mise à jour 03:39

Médias David Hallyday est furieux contre «Paris Match»

Le fils de Johnny est présenté en Une du magazine français, accompagné du titre «Je reprends le flambeau». Une mise en scène que conteste le jeune homme qui dit son mécontentement, sur les réseaux sociaux.

David Hallyday estime que «Paris Match» n'a pas tenu ses engagements envers lui.

David Hallyday estime que «Paris Match» n'a pas tenu ses engagements envers lui. Image: Capture écran TF1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Paris Match fait sa couv' avec moi sans mon accord!» David Hallyday est en colère contre l'hebdomadaire français et le fait savoir, sur les réseaux sociaux.

Des craintes avérées

En Une du magazine, le fils de Johnny est présenté pensif, avec le titre «Je reprends le flambeau». Une mise en scène qui n'est visiblement pas du goût de l'artiste: «Mon accord, «Paris Match» l’a obtenu sous réserve que je valide texte et photos à paraître.»

Selon lui, la parole donnée n'a pas été respectée: «Mes craintes se sont hélas avérées justifiées: couverture non consentie, titre, sous-titres, montage de l’interview ne reflètent pas fidèlement qui je suis et ce que j’ai souhaité exprimer. Ne vous y trompez pas!», écrit-il notamment sur Facebook.

Des sollicitations refusées

«Beaucoup exposé depuis 2 ans, j’ai volontairement limité mes déclarations aux médias à mon seul univers musical, précise David Hallyday. Pendant cette période, j’ai systématiquement refusé les sollicitations de «Paris Match». Il y a quelques jours j’ai fini par accorder un interview à la rédaction».

Et visiblement, on ne l'y reprendra plus.

Laurent Siebenmann

Créé: 24.10.2019, 08h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.