Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 05:46

Confidences David Hallyday revient sur sa relation avec son père

Dans un ouvrage, le chanteur explique que Johnny Hallyday lui aurait demandé de prendre en charge son héritage artistique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le journaliste Laurent Lavige est sur le point de sortir le 8 novembre prochain un livre intitulé: «Tu ne m’as pas laissé le temps», qui parle des relations musicales entre David Hallyday et son père, Johnny. «RTL Info» en a publié quelques extraits.

Avec l'aide de David Hallyday, il revient aussi sur leur lien père-fils. Un moment rare, car le chanteur fait partie de ces artistes discrets qui ne s’épanchent pas dans la presse people et préfère s’adonner à son art: la musique. «Mon père est souvent venu me voir à mes concerts. Simplement il ne le disait pas, dans la mesure où je suis quelqu’un de discret, je ne l’invitais pas pour qu’il prenne des photos avec moi», raconte David.

Lorsque le journaliste évoque la gestion de carrière posthume de Johnny, dont père et fils auraient parlé en 2015 à Marnes-la-Coquette, David Hallyday replace aussitôt l’église au milieu du village. «Je ne nie pas ce que tu évoques. Je ne donnerai pas de précision dans la mesure où ce serait mal venu et vulgaire. Toutefois il convient de rectifier un point. Ce n’est pas moi qui ai abordé le sujet. (...) C’est arrivé au milieu d’une conversation avec mon père concernant l’héritage artistique d’autres personnes, et c’est lui qui m’a dit, dans ce contexte, que c’était la même chose pour nous. Il ne voyait pas qui d’autre que moi pouvait s’en charger.»

Créé: 31.10.2018, 13h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.