Lundi 22 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:29

TV Dechavanne odieux sur le tournage du nouveau jeu de TF1?

Le comportement de l'animateur aurait été très difficile à gérer, selon des témoins cités par deux magazines français, durant le tournage de «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!». L'intéressé dément.

L'entente n'aurait pas été des plus cordiales entre Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini, pendant le tournage du jeu de TF1 «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!».

L'entente n'aurait pas été des plus cordiales entre Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini, pendant le tournage du jeu de TF1 «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!». Image: TF1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon Télé-Loisirs et Closer, le tournage du jeu de TF1 «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!» n'a pas été une partie de plaisir. D'abord parce que le climat en Afrique du Sud a mis candidats, animateurs et techniciens à rude épreuve. Ensuite parce que, selon nos confrères, le comportement de Christophe Dechavanne n'aurait pas été des plus faciles.

Selon un technicien cité par Closer, l'animateur de 61 ans se serait comporté «comme une diva qui, par exemple, ne respectait pas les horaires. Il pouvait arriver avec deux heures de retard, sans un mot d'excuse, alors que tout le monde l'attendait».

Il aurait «vexé plusieurs personnes avec des remarques caustiques». Et en serait «venu aux mains» avec le producteur du jeu, Franck Firmin-Guion.

«Ça a viré au clash»

Pour ne rien arranger, Dechavanne et sa co-animatrice Laurence Boccolini ne se seraient pas du tout entendus, l'un reprochant à l'autre de vouloir tirer la couverture à soi, explique Télé-Loisirs qui cite également les confidences d'une des célébrités: «Christophe a été exécrable sur ce tournage. Odieux avec les techniciens. Je m’en suis plainte à la production et j’ai même été lui dire frontalement après la fin du tournage. Ça a viré au clash.»

De son côté, sur Twitter, Christophe Dechavanne a formellement démenti ces informations: «Dégoûtant ce papier (sans itw!) totalement mensonger ou rien de ce qui est raconté n’est vrai. Propos inventés. Beurk!», écrit l'animateur.

«L’odeur ne me plaît pas»

Parlant du journaliste de Télé-Loisirs, Dechavanne se questionne: «Il ne m’a pas appelé je ne lui ai donc pas parlé et il emploie des guillemets sur des propos que je n’ai pas tenu! Point. En plus on me dit que ce n’est pas un mauvais bougre ... Bigre! Ça doit être une commande. Sais pas.. mais l’odeur ne me plaît pas. Du tout.»

Reste que, à l'antenne, on ne verra rien de tout ça, l'émission ayant été parfaitement réalisée et scénarisée. A voir dès le 9 juillet sur TF1.

Créé: 05.07.2019, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters