Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:38

Bastian Baker «Je suis un peu déçu mais content de rentrer en Suisse»

Après deux mois de «Danse avec les stars» sur TF1, le jeune Romand éliminé samedi tire un bilan très positif de l’expérience.

Bastian Baker, lors de son concert du 29 juin au Montreux Jazz.

Bastian Baker, lors de son concert du 29 juin au Montreux Jazz.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bastian Baker a quitté le jeu de «Danse avec les stars» samedi après cinq primes de danse endiablée. Joint par téléphone alors qu’il quittait Paris dimanche après-midi, le chanteur explique: «Cette semaine a été dure, plus dure que d’habitude car il y a eu des rebondissements au niveau de la chorégraphie. Surtout la figure imposée de danse dos-à-dos que nous avons dû intégrer au numéro après coup.» Bastian Baker, qui dansait sur la musique de «Superman», a également eu en parallèle un emploi du temps très chargé : «Nous avons commencé à répéter la chorégraphie lundi dernier. Mardi, j’étais en promo en Belgique. Mercredi matin, nous avons repris l’entraînement à Paris. Mais ensuite, il a fallu changer la choré en soirée après l’ajout de cette figure imposée. Finalement, c’est seulement jeudi que nous avons pu réellement bosser. Mais je ne me cherche pas d’excuses. Je pense que c’était ma moins bonne performance. Je préfère partir comme ça plutôt qu’après une performance dont j’aurais été satisfait.»

Le Romand admet être un peu déçu de quitter l’aventure: «J’aurais bien sûr aimé continuer. Je m’étais pris au jeu. C’est un vrai défi pour moi qui suis un piètre danseur et l’ambiance était excellente.» Malgré cela, Bastian Baker est ravi de l’exercice : «Je pars serein et satisfait car le but est clairement atteint pour moi. L’émission m’a permis de faire beaucoup de promo, d’interviews, de me faire connaître et de faire des rencontres importantes pour la suite. Et grâce à la danse, je repars avec un bagage supplémentaire pour ma carrière.»

Pas question de se reposer: Bastian Baker se remet au boulot dès ce soir à son arrivée en Suisse car son agenda est bien rempli avec la sortie le 7 décembre du DVD de son live au Montreux Jazz Festival. Puis ses concerts le 4 décembre à Berne, le 5 à Lucerne, le 6 à Bâle et le 7 à Zurich. On le verra ensuite en première partie de Nolwenn Leroy dans la salle mythique de l’Olympia à Paris les 13, 14 et 15 décembre. Le 17 décembre , c’est en tête d’affiche qu’on retrouvera l’artiste dans une salle non moins célèbre de Paris: la Cigale. Puis le 27 décembre, il sera en concert à Zermatt.

www.bastianbaker.com (Le Matin)

Créé: 04.11.2012, 16h45


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.