Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 02:24

Divorce Depp et son ex trouvent un accord à l'amiable

Les deux acteurs, récemment séparés sur des accusations de violences conjugales, auraient enfin réussi à enterrer la hache de guerre. Contre de l'argent.

Les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2012.

Les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Johnny Depp et Amber Heard ont conclu un accord à l'amiable pour un divorce dans lequel l'actrice de 30 ans a accepté de retirer sa plainte pour violences conjugales contre 7 millions de dollars, d'après le site internet TMZ mardi.

Selon les sources de TMZ, le comédien de 53 ans, l'un des plus célèbres au monde, a accepté de verser cette somme incluant les frais d'avocats pour mettre fin à l'une des séparations les plus acrimonieuses à Hollywood ces dernières années.

Relation «passionnelle»

D'après le site d'informations sur les célébrités, la star de la saga «Pirates des Caraïbes» et Amber Heard ont déposé mardi au tribunal des documents dans lesquels la jeune femme retire sa demande d'injonction pour que Johnny Depp n'ait pas le droit de s'approcher d'elle et a définitivement mis fin à ces poursuites.

«Notre relation était intensément passionnelle et parfois explosive, mais toujours empreinte d'amour», écrivent les deux vedettes dans un communiqué retranscrit par TMZ.

«Aucune des deux parties (dans ce litige) n'a fait de fausses déclarations dans un but pécuniaire» et les deux célébrités n'ont «jamais eu l'intention de blesser (l'autre) physiquement ou émotionnellement», ajoute le communiqué, sans dire clairement s'il y a eu des déclarations mensongères.

«Amber souhaite tout le meilleur à Johnny à l'avenir» et «donnera des gains financiers provenant du divorce à une organisation de charité», conclut le communiqué, sans préciser quelle part de l'accord financier ni de quelle organisation il s'agit.

D'après le site d'informations sur les célébrités TMZ, l'accord amiable inclut le versement de 7 millions de dollars à la comédienne contre le retrait de sa plainte pour violences conjugales.

Un porte-parole de Amber Heard a nié ce montant sans donner plus de détails.

Rencontre en 2012

La comédienne aux yeux turquoise avait déposé une demande de divorce le 23 mai puis, cinq jours plus tard, une demande d'injonction pour empêcher Johnny Depp de s'approcher d'elle, affirmant que son mari lui avait jeté un téléphone portable au visage.

Ils s'étaient rencontrés sur le tournage de «Rhum Express» en 2012, alors que Johnny Depp vivait encore avec l'actrice et chanteuse française Vanessa Paradis, mère de ses enfants Lily-Rose et Jack.

L'acteur fétiche de Tim Burton, qui a aussi eu une collaboration prolifique avec Jim Jarmush, avait convolé en février 2015 avec Amber Heard, récemment à l'affiche de «Magic Mike XXL» et «The Danish Girl». (afp/nxp)

Créé: 16.08.2016, 19h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.