Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 06:54

TV Deux actrices de «Nos chers voisins» chargent Samitier

Le comédien accusé de gestes sexuellement déplacés par deux actrices d'une pièce de théâtre est maintenant pointé du doigt par des comédiennes de la série de TF1.

Le comédien Thierry Samitier est au coeur d'une fâcheuse affaire.

Le comédien Thierry Samitier est au coeur d'une fâcheuse affaire. Image: Capture écran C8

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Accusé de gestes sexuellement déplacés par deux comédiennes de la pièce «Boeing Boeing» (une affaire révélée par Médiapart), Thierry Samitier est maintenant pointé du doigt par deux actrices de «Nos chers voisins».

Un côté ambigu

Christelle Reboul, épouse à l'écran de Samitier durant cinq saisons dans la série de TF1, déclare dans Le Parisien: «C'est quelqu'un qui a des comportements étranges avec les filles.» La comédienne affirme «avoir instinctivement mis une distance» entre eux.

Une autre actrice de «Nos chers voisins» témoigne également, anonymement: «Avec cet humour très lourd, ça ne m'étonne pas qu'il ait pu déraper. Pour lui, c'est toujours pour rire, mais il a sur ce point un côté ambigu et pas franc qui est bizarre.»

Hitler et Leboeuf

De son côté, Thierry Samitier a réagi: «Je pourrais sortir 10 000 choses moi aussi, mais je préfère garder mon silence sur tout ce qui a pu se produire, par protection pour mes camarades et pour l'image de la série.»

L'homme assure être victime d'un complot ourdi par Frank Leboeuf, comédien lui aussi dans «Boeing Boeing». Invité sur C8, il a même lâché: «Il y a un point commun entre Hitler et Frank Lebœuf, ce sont deux artistes ratés».

Cette hasardeuse ligne de défense et choquante comparaison ont suscité l'indignation de Leboeuf qui a assuré vouloir déposer plainte contre Thierry Samitier.

Laurent Siebenmann

Créé: 16.10.2019, 10h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.