Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 16:11

Internet Le Dolly Parton challenge, le nouveau défi qui obsède les stars

Le concept consiste à mettre, sur une seule publication, quatre photos de profil de réseaux sociaux différentes. Miley Cyrus, Will Smith, Natalie Portman et même des marques se sont emparés de l'idée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est le phénomène du moment sur les réseaux sociaux, et il a été lancé par une icône de la musique country. Le Dolly Parton Challenge consiste à mettre sur un post Instagram quatre photos de profil différentes: une photo professionnelle pour son compte LinkedIn, une pour ses amis pour Facebook, une cliché artistique pour Instagram, et une dernière sexy pour Tinder.

Le 22 janvier, Dolly Parton a publié son montage, qui prouve qu'elle peut s'adapter à toutes les situations, sérieuse ou décontractée.

Voir cette publication sur Instagram

Get you a woman who can do it all ????

Une publication partagée par Dolly Parton (@dollyparton) le

De Miley Cyrus à Will Smith en passant par Arnold Schwarzenegger et Oprah Winfrey, les stars se sont rapidement emparées du concept baptisé #DollyPartonChallenge.

Les marques ont suivi mais aussi les musées, les lieux touristiques et bien sûr les internautes lambda.

En réalité, dès juin 2016, donc avant Dolly Parton, de nombreux utilisateurs de Twitter avaient commencé à comparer les photos qu'ils publieraient sur leurs différents comptes de réseaux sociaux, rapporte le site Knowyourmeme.com Certains ont reçu jusqu'à 189 000 likes. Mais ce n'est rien comparé aux 1,3 millions de likes qu'a récoltés Ellen DeGeneres en seulement un jour.

Laurent Flückiger

Créé: 28.01.2020, 18h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.