Jeudi 5 décembre 2019 | Dernière mise à jour 20:16

Etats-unis Drake se lance dans le commerce du cannabis

Le rappeur canadien s'est associé à un producteur de cannabis pour «promouvoir le bien-être, la découverte et l’épanouissement personnel».

Drake lors de la 61e édition des Grammy Awards, le 10 février 2019 à Los Angeles (États-Unis).

Drake lors de la 61e édition des Grammy Awards, le 10 février 2019 à Los Angeles (États-Unis). Image: Keystone

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Drake est la dernière célébrité en date à se lancer dans le cannabis. Considéré comme «le nouvel or vert» depuis que son usage récréatif a été légalisé dans plusieurs États américains (notamment en Californie en 2016) et au Canada ( en 2018), le business du cannabis a déjà attiré l’œil – et le porte-monnaie – de nombreuses célébrités telles que Snoop Dogg, Wiz Khalifa ou encore Post Malone.

De son côté, le rappeur canadien a monté une joint-venture avec l’entreprise Canopy Growth, basée à Toronto. Il détient 60% des parts allouées à la production et distribution de cannabis par la firme. Le but? Promouvoir « le bien-être, la découverte et l’épanouissement personnel», comme le relate l'agence de presse Reuters

«Construire quelque chose de spécial»

«L’opportunité de m’associer avec une entreprise de taille mondiale comme Canopy Growth sur une échelle internationale est vraiment excitante. L’idée d’être capable de construire quelque chose de spécial dans une industrie en pleine croissance a été très inspirant », a déclaré Drake dans un communiqué.

La nouvelle entreprise de Drake s’appelle More Life Growth Co., référence au titre de la mixtape du rappeur sortie en 2017. Pour annoncer son nouveau projet, Drake a fait envoyer cette semaine des bouquets de fleurs à des anonymes et des personnalités des médias dans sa ville natale de Toronto.

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«Je ne pense pas qu'ils aient encore atteint la saturation totale», a déclaré le vice-président principal de Kantar, une société de conseil en analyse commerciale et en marques.

Interrogé par CNN Business, Ryan McConnell, vice président une société de conseil en analyse commerciale et en marques, estime que l'impact des célébrités pourrait avoir un impact important sur l'économie du cannabis dans sa globalité.

«C'est un domaine qui, aux yeux de certaines personnes, n'est pas encore légitime», explique-t-il. «Il a toujours cette apparence d'illégalité. Le soutien des célébrités et les partenariats sont un moyen de donner de la crédibilité à une entreprise. Et pour une industrie émergente comme celle du cannabis, cela peut être énorme.»

Cover Media

Créé: 11.11.2019, 08h17

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