Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 22:45

Révélations Dutronc «a vu souffrir Johnny de manière insupportable»

Françoise Hardy s'est confiée sur la façon dont Jacques Dutronc a vécu la maladie de son ami et partenaire de scène.

Le taulier a poussé son dernier soupir dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Le taulier a poussé son dernier soupir dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour «Paris Match», paru le 26 avril 2018, la chanteuse a évoqué la tristesse de son ex-compagnon durant ce qui restera comme la dernière tournée de Johnny, celle des Vieilles canailles. Cette dernière, composée de 17 concerts, s'était déroulée du 10 juin au 5 juillet 2017.

«Il (ndlr: Jacques Dutronc) ne dormait pas tellement, il était angoissé pour Johnny. Il a vraiment cru qu'il n'arriverait pas à terminer la tournée. Il l'a vu souffrir de manière insupportable», a-t-elle confié.

Françoise Hardy, qui a bataillé contre un cancer du système lymphatique, a salué le courage du Taulier. «Il suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde», a-t-elle raconté en précisant que lorsqu'elle suivait une chimio «il me fallait au moins deux semaines pour m'en remettre.»

Dans les colonnes du magazine français, la maman de Thomas Dutronc a également donné la raison de l'absence de l'auteur des «Cactus» lors de l'hommage national à Johnny Hallyday, le samedi 9 décembre 2017 à Paris: «Jacques, je peux vous le dire, a été extrêmement triste de la disparition de son ami. Il ne se voyait pas partager sa peine en public. D'autant qu'il appréhende la foule, le fait de voyager.»

Album posthume en novembre 2018: Selon bfmtv.com, la sortie du disque, enregistré avant que Johnny ne pousse son dernier soupir dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, a été reportée en novembre 2018. Le site d'informations avance que les derniers choix concernant le titre, la pochette ou le livret sont encore discussion. L'entourage du chanteur espérait sortir la galette le 15 juin prochain, à l'occasion de la date d'anniversaire de l'«Idole des jeunes».

Créé: 27.04.2018, 15h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.