Mercredi 8 avril 2020 | Dernière mise à jour 07:28

Compétition Ed Sheeran veut faire mieux qu'Adele

Le but du chanteur est de réussir à vendre plus de disques qu’Adele. Il a affirmé vouloir devenir le plus grand artiste masculin, au magazine GQ.

Image: AFP

Galerie photo

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dernier album d’Ed Sheeran, X, s’est hissé au sommet des classements dans 15 pays et a fait la troisième meilleure vente de ces dix dernières années au Royaume-Uni avec plus de 2,8 millions d’exemplaires écoulés. Le chanteur s’est fait devancer par Adele, dont les albums 21 et 25 arrivent actuellement en tête. Ed Sheeran a un but : faire mieux qu'elle.

«Adele est la seule personne à avoir vendu plus d’albums que moi au cours de ces dix dernières années, a-t-il raconté au magazine GQ. Elle est la seule personne, il faut que je vende plus de disques qu’elle. C’est une immense prouesse parce que son dernier album s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires. Mais si je ne la place pas en modèle de référence, alors je vise ne vise pas haut.»

Il a ajouté qu’il ne la considère pas comme une concurrente sur le point créatif parce qu’ils produisent tous les deux de la musique différente mais c’est toujours «une course» quand il s’agit de ventes. Toutefois, en ce qui concerne les compositeurs et chanteurs similaires, il est confiant de pouvoir facilement les battre dans une course à la vente. «Il ne me reste plus qu’un sprint de 100 mètres avant que mon album devienne numéro un, je sais que je vais l’emporter, a-t-il affirmé. Je vais tout faire pour arriver premier.»

Son ambition ne s’arrête pas là, il a également confié au magazine qu’il veut être le plus grand artiste masculin au monde, tout comme son amie Taylor Swift qui veut être la plus grande artiste féminine. En expliquant leur conduite, il a ajouté : «Il y a un élément sous-jacent. Taylor (Swift) n’a jamais été l’enfant populaire à l’école. Je n’ai jamais été l’enfant populaire à l’école… Puis il y a eu un moment où on a commencé à devenir l’enfant le plus populaire de l’école - et nous avons tous les deux poussé les choses un peu trop loin. Ça vient aussi du fait que l’on entend toujours que l’on ne peut pas faire ci et être comme ça, Allez vous faire fou**e. Je peux le faire.»

La sortie du troisième album d’Ed Sheeran, Divide, est prévue pour le 3 mars prochain (17).

Créé: 27.01.2017, 17h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.