Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 14:09

France Elie Semoun: «Je ne suis pas très fan de Dechavanne»

Alors que l'animateur l'a aidée à lancer sa carrière, l'humoriste trouve qu'il manque «un peu d'humilité».

Christophe Dechavanne (à g.) et Elie Semoun se connaissent depuis plus de 20 ans.

Christophe Dechavanne (à g.) et Elie Semoun se connaissent depuis plus de 20 ans. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Invité de l'émission «On refait la télé» sur les ondes de RTL, Elie Semoun a dénoncé le manque de modestie d'un animateur qui a pourtant fait connaître ses célèbres «petites annonces» au début de sa carrière.

Interrogé sur le comportement de Christophe Dechavanne, l'humoriste a confié: «Je ne suis pas très fan... Il a tendance à se mettre un peu plus en avant que ses invités, il manque un peu de modestie. Il y a des intervieweurs qui ont plus d'humilité que lui. Il y en a plein des comme ça, qui confondent... C'est pas eux les vedettes, c'est les autres, c'est les artistes. Ceux qui ont de l'humilité, c'était Philippe Gildas, c'est Michel Drucker... C'est des gens qui savent s'effacer.»

Exprès pour faire le buzz

Elie Semoun n'a pas non plus oublié ce jour où Christophe Dechavanne a tenté de lui jouer un tour pour booster les audiences. «J'avais fait des petites annonces où il y avait un curé pédophile. C'était vraiment chaud la petite annonce», s'est souvenu le comique de 55 ans. Sur le plateau, «il y avait des catholiques intégristes qui étaient invités aussi, je n'étais même pas au courant. Je me suis retrouvé face à ces mecs-là. Je sais qu'il l'a fait exprès pour faire une sorte de buzz. Je n'avais pas vraiment apprécié.» Il y a quelques semaines, dans les pages du «Parisien», Elie avait aussi déclaré à propos de Christophe: «Je le trouvais tyrannique avec ses invités et pas à l'écoute du tout.» (Le Matin)

Créé: 03.12.2018, 14h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.