Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:38

Corbeau Éric Zemmour menacé de mort

Le journaliste Éric Zemmour, ancien chroniqueur de l’émission «On n’est pas couché» aurait reçu - selon Le Parisien – une lettre très menaçante.

Image: VISUAL Press Agency

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Passablement connu pour ses divers coups d’éclat Éric Zemmour se trouverait actuellement dans une situation délicate. On apprend dans le journal «Le Parisien» qu’il aurait reçu une lettre de menaces de mort au siège de RTL, la radio qui l’emploie. A l’intérieur, entre les insultes colorées qui le traitent notamment de fasciste, le contenu «laisse entendre qu’ils pourraient s’en prendre physiquement au journaliste ainsi qu’à sa famille».

Pourquoi tant de haine

Il y a quelques jours une polémique était partie d’une chronique faite par Éric Zemmour sur la ministre de la Justice qu’il accusait de favoriser les femmes, les jeunes des banlieues qui sont dans le bon camp à protéger, et avait ajouté «les hommes blancs dans le mauvais» avant de critiquer son projet de créer une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel et son désir de supprimer les tribunaux pour mineurs.

S’en sont suivies des réactions immédiates de nombreuses associations qui se sont dites «scandalisées par la chronique haineuse, raciste et misogyne» du journaliste.

Il va de soi que devant la gravité de ces menaces, la brigade de répression des violences contre la personne (BRDP) a été chargée de l’enquête par le parquet de Paris. (Le Matin)

Créé: 08.06.2012, 16h24


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.