Jeudi 21 mars 2019 | Dernière mise à jour 05:04

Grande-Bretagne Une famille qui donne de sa personne

En 2018, la reine Elizabeth II, ses enfants et ses petits-enfants ont cumulé plus de 3000 représentations officielles, Anne et Charles en tête.

Le prince Charles et sa sœur Anne remplissent le plus d'obligations officielles, bien plus que la reine.

Le prince Charles et sa sœur Anne remplissent le plus d'obligations officielles, bien plus que la reine. Image: Getty/Infographie Yannick Michel/Source: Daily Mail

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce mercredi 9 janvier, le prince William va honorer son premier engagement officiel de l'année. Il va se rendre à la cérémonie marquant le 30e anniversaire du London's Air Ambulance, soit les secours par hélicoptère. Or ce 9 janvier coïncide également avec le 37e anniversaire de son épouse Kate, duchesse de Cambridge. Heureusement, souligne la presse britannique, c'est au Royal London Hospital, dans le quartier de Whitechapel, que doit se rendre William. Ce qui n'est pas trop éloigné de Kensigton Palace où vit le couple. Il aura donc tout loisir de rejoindre les festivités organisées pour son épouse. Mais qui seront très simples, Kate ayant choisi de passer la journée avec ses trois enfants avant de dîner ce soir avec ses parents, sa sœur Pippa et son frère James.

William n'est pas le premier membre de la famille royale à honorer un engagement en 2019. Son père, le prince Charles, a eu droit à une sortie officielle le 1er janvier déjà. Il s'était rendu sur l'île écossaise de Lewis pour le centenaire du naufrage du «HMY Yolaire». Dans la nuit du 31 décembre 1918 au 1er janvier 1919, ce navire qui ramenait chez eux des insulaires partis à la guerre a sombré. Plus de 200 de ses 300 passagers ont péri.

Le prince Philip dispensé

Selon un décompte du «Daily Mail», le prince William a rempli nettement moins d'obligations officielles que son père en 2018. Mais la championne toutes catégories est sa tante Anne, avec 518 représentations. L'époux de la reine, le prince Philip, ne figure plus dans ce décompte car, au vu de son âge et sa santé, il a été dispensé de tout engagement. (Le Matin)

Créé: 09.01.2019, 10h43

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.