Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 13:54

Harcèlement Le fan de Taylor Swift en soins psychiatriques

Jugé hors d'état de poursuivre le procès, le harceleur de la chanteuse a été placé en centre psychiatrique.

Image: AFP

Galerie photo

Taylor Swift

Taylor Swift La chanteuse américaine multiplie les succès. Le rythme dans la peau, la silhouette fine, le minois tout doux, elle met le monde à ses pieds...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mohammed Jaffar, 29 ans, a été arrêté le 6 mars (17) pour harcèlement et effraction après s'être rendu plusieurs fois devant la résidence de Taylor Swift à New York et passé des appels à sa société de management. Alors qu'il a plaidé non coupable plus tôt dans l'année (17), il vient d'être révélé à la Cour Suprême de Manhattan, lundi (25 septembre 17), que d'après un examen médical, ce dernier n'est pas en état de poursuivre le procès.

La juge Laura Ward a ordonné que Mohammed Jaffar soit envoyé dans un centre psychiatrique et les procureurs n'ont pas fait objection. Mohammed Jaffar restera maintenant en garde à vue psychiatrique jusqu'à ce qu'il soit considéré capable d'assister à son procès pour effraction et harcèlement.

Mohammed Jaffar est accusé d'avoir lancé une campagne pour entrer en contact avec Taylor Swift en décembre (16) quand il s'est rendu à son appartement et a demandé à la rencontrer. Il lui avait été demandé de partir, mais malgré cela, il serait venu quatre autres fois au cours des deux mois qui ont suivi et a même réussi à accéder à l'immeuble en février (17), où des caméras de surveillance l'ont filmé devant la porte de la star et également sur le toit du bâtiment.

À une autre occasion, Mohammed Jaffar aurait sonné chez Taylor Swift pendant une heure, avant de revenir le jour d'après et de sonner à nouveau pendant plus de 45 minutes. Il aurait aussi appelé 59 fois la société de management de la chanteuse entre le 27 janvier et le 16 février dernier, en demandant à être mis en contact avec elle.

À la suite de son arrestation au mois de mars, Taylor Swift a obtenu une mesure d'éloignement contre lui, lui interdisant tout contact avec elle.

Créé: 26.09.2017, 13h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.