Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 18:17

Royaume-Uni Les filles de Meghan et Harry ne seront pas duchesses

A cause d'une vieille règle, le duché de Sussex pourrait s'éteindre si le prince et son épouse n'ont pas de garçons.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand ils se sont mariés, le prince Harry et Meghan Markle ont reçu le titre de duc et duchesse de Sussex de la part de la reine Elisabeth II. Cependant, ce duché pourrait bien disparaître, du moins si le couple n'a que des filles, rapportent plusieurs médias britanniques dont le «Daily Express».

En effet, selon une vieille règle de la monarchie, si les enfants de Meghan, 36 ans, et Harry, 33 ans, sont de sexe féminin, elles ne pourront pas hériter du titre de leurs parents. Le duché s'éteindra donc avec la disparition du couple.

Il reste cependant un espoir que cela change. Une modification similaire, concernant l'ordre de succession au trône, s'est déjà produite peu avant la naissance de George, le premier fils de Kate et William. Ainsi, la princesse Charlotte, deuxième enfant du couple, peut prétendre au trône après son frère aîné. Auparavant, son frère cadet, Louis, serait passé avant elle.

Créé: 05.06.2018, 15h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.