Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:49

Paris Florence Foresti: son public hue Frédéric Beigbeder

L'humoriste a donné ce dimanche son premier spectacle depuis la polémique suite à sa présentation de la cérémonie des César. Sur la scène de l’Olympia, elle a évoqué, non sans humour, les attaques de l'auteur.

L’humoriste a été décriée et insultée pour ses sketchs contre Roman Polanski aux César.

L’humoriste a été décriée et insultée pour ses sketchs contre Roman Polanski aux César. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Florence Foresti a attendu de retrouver la scène ce dimanche 8 mars pour répondre, à sa façon, aux nombreuses attaques dont elle a été la cible depuis les César. L’humoriste a été décriée et insultée pour ses sketches contre Roman Polanski, dont le film «J’accuse» était nommé 12 fois. Mais aussi pour avoir a refusé d’assurer jusqu’au bout la présentation de la cérémonie après la victoire du cinéaste controversé au prix du Meilleur réalisateur.

La comédienne française se produisait sur la scène de l’Olympia au profit de l’association Women Safe, qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violences. Comme le rapporte «Le Parisien», si elle y a bien donné son dernier spectacle, «Epilogue», elle l’a légèrement modifié, notamment pour répondre à Frédéric Beigbeder. Ce dernier s’en était pris violemment à elle dans une chronique diffusée par Europe 1. L’auteur avait notamment dit qu’il la trouvait «écœurante». «Cette pauvre Florence Foresti, qui s'est fait connaître par des imitations costumées chez Ruquier, se prend désormais pour une grande intellectuelle obligée de dispenser son opinion sur le bien et le mal», avait-il également lancé.

«Jouer devant un vrai public»

Dans un passage où Florence Foresti montre au public plusieurs de ses anciennes coupes de cheveux via son téléphone portable, une image de Frédéric Beigbeder s’y était glissée. «Tiens, c’est pas moi là, j’ai jamais eu de barbe», a tout simplement lancé l’humoriste, encouragée par les huées de la foule à l’apparition de la photo de l'ancien directeur de la rédaction de «Lui».

Par ailleurs, Florence Foresti a introduit son spectacle en expliquant qu’elle avait «besoin de jouer devant un vrai public», ajoutant «ça me fait super plaisir». Les spectateurs l’ont alors ovationnée, ce qui a semblé beaucoup émouvoir l’artiste. Elle s’est éclipsée en coulisses, avant de revenir sur les planches. «Je ne vais pas pleurer quand même», a-t-elle déclaré ensuite, en souriant.

Cover Media

Créé: 09.03.2020, 16h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.