Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 16:21

Accident François Berléand hospitalisé d'urgence

L'acteur français de 65 ans a fait une mauvaise chute à ski. Il se retrouve avec le fémur cassé.

Malgré sa jambe dans le plâtre, le comédien pourra quand même reprendre le tournage de la série «Les Chamois», sur TF1.

Malgré sa jambe dans le plâtre, le comédien pourra quand même reprendre le tournage de la série «Les Chamois», sur TF1. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pas de chance pour François Berléand. Entre deux prises du tournage de la série «Les Chamois», qui se déroule en Haute-Savoie, l'acteur de 65 ans a eu un accident de ski sur les pistes de la station des Gets, lors du week-end de Pâques. Le malheureux, qui dévalait une piste rouge en famille, s'est brisé le fémur.

«J'y allais pépère. J'étais avec mes filles quand un gamin a déboulé devant moi, je suis tombé et malheureusement je n'ai pas déchaussé, j'ai senti l'os craquer, raconte le comédien au Parisien. Ma tête a tapé le sol. Pendant la chute, je me suis fait la réflexion qu'heureusement que j'avais un casque.» Dans son malheur, l'artiste se dit rassuré de s'être cassé le fémur «et non le col». Aussitôt hospitalisé, François s'est fait opérer. Il se déplace désormais avec des béquilles et devra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir remarcher. Malgré ce fâcheux accident, l'acteur pourra reprendre le tournage de la fiction de TF1, dès le 12 avril 2018. Le réalisateur a pu modifier certains plans de mises en scènes en le faisant jouer assis. (Le Matin)

Créé: 12.04.2018, 07h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.