Jeudi 20 septembre 2018 | Dernière mise à jour 10:20

Belgique Les funérailles de Maurane auront lieu jeudi

Une cérémonie est organisée jeudi à 10h près de Bruxelles. La chanteuse avait été retrouvée inanimée chez elle la semaine dernière.

Une autopsie a été pratiquée sur la chanteuse.

Une autopsie a été pratiquée sur la chanteuse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les obsèques de la chanteuse belge Maurane, décédée le 7 mai à son domicile bruxellois à l'âge de 57 ans, seront célébrées jeudi matin dans une église de la capitale belge, indique lundi sa page officielle sur Facebook.

La cérémonie est prévue à 10H00 locales (08H00 GMT) à «l'église Notre Dame des Grâces, avenue du Chant d'Oiseau, à Woluwe-Saint-Pierre», une des communes de Bruxelles, dans l'est de la capitale, est-il précisé. «Tous ceux qui souhaiteront l'accompagner en ces derniers instants le feront très certainement avec considération et dans le respect de l'intimité de la famille, dont nous partageons la douleur», ajoute le message, accompagné d'une photo de Maurane.

Piste criminelle exclue

De son vrai nom Claudine Luypaerts, Maurane a été retrouvée inanimée dans son lit le 7 mai au soir par une amie à son domicile de la commune bruxelloise de Schaerbeek. Une autopsie a été pratiquée le lendemain mais ses résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines, selon le parquet de Bruxelles. La piste criminelle a été exclue.

Maurane, grande interprète de la chanson française, était connue en France depuis la fin des années 1980 et sa participation à la deuxième version de l'opéra-rock Starmania coproduit par Michel Berger. Elle est morte alors qu'elle venait tout juste de goûter à nouveau au plaisir de la scène en reprenant quelques chansons de Jacques Brel début mai en Belgique. (afp/nxp)

Créé: 14.05.2018, 12h32


Sondage

Une partie de l'activité de la télévision RTS va quitter Genève pour Lausanne: sachant cela, votre vote "No Billag" aurait-il été différent?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters