Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 09:19

Famille George et Amal bientôt parents?

Le couple, marié depuis deux mois, réfléchit à adopter un orphelin né dans un pays en guerre.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de deux mois après leurs noces de rêve à Venise, le couple Clooney aimerait avoir un enfant, sur le modèle de la famille Pitt-Jolie. George, 53 ans, et son épouse Amal, 36 ans, avocate spécialisée dans les droits de l’homme, auraient entamé des démarches pour adopter un orphelin né dans un pays en guerre.

Leur entourage a confié dans un magazine féminin américain que cela serait une belle manière de mettre en avant le «sort des enfants dans des pays comme la Syrie». Au moment de leur mariage, tant le clan Clooney que la famille Alamuddin avait déclaré être très impatiente de choyer un ou plusieurs enfants. Ce projet d’adoption reflète l’engagement humanitaire de George, qui a été pendant six ans Messager de la paix pour les Nations Unies. Il a mis fin à sa mission en avril dernier, invoquant des raisons professionnelles et personnelles (ndlr il s’agissait de ses fiançailles avec Amal).

De grandes responsabilités

George Clooney papa? Cela serait un nouveau virage, lui qui s’était souvent montré hésitant dans le passé: «Je pense qu’avoir des enfants est la chose la plus responsable. Ce n’est pas quelque chose que l’on doit prendre avec légèreté. Je ne porte pas ce gène en moi. Mais chaque chose évolue». Ses propos datant de 2006 ne font que souligner l’importance d’Amal dans sa vie. Avec elle, il n’hésite plus à aller de l’avant. (Le Matin)

Créé: 18.11.2014, 07h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.