Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:23

Frasques Gérard Depardieu, champion des scandales

La soirée passée en garde à vue jeudi n'est qu'une frasque de plus pour l'acteur français. Petite compilation des pires dérapages de Gérard Depardieu.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arrêté suite à un accident de scooter avec 2g d'alcool par litre de sang, Gérard Depardieu a passé sa soirée de jeudi au commissariat, en garde à vue. Libéré après avoir passé quelques heures en cellule de dégrisement, l'acteur français n'en est pas à son coup d'essai. Retour sur les pires dérapages médiatiques d'une des figures emblématiques du cinéma.

2004: Depardieu, éméché, aux Césars

En 2004, Julie Depardieu reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour La Petite Lili de Claude Miller. Pour la féliciter, son père, un tantinet éméché, monte la rejoindre sur scène.

Septembre 2005: il écrase une cigarette sur la moquette

Invité du talk-show Friday Night With Jonathan Ross sur la BBC, Gérard Depardieu s'allume une cigarette sur le plateau. Plus tard, il écrasera son mégot sur la moquette du studio.

2005: coup de tête à un paparazzi

Été 2005, Florence en Italie. Un photographe s'amuse à prendre des clichés de l'acteur en train de faire ses courses au marché. Le paparazzi récolte un coup de tête qui le contraint à un arrêt de travail de quatre jours. Depardieu est condamné à une amende de 800 euros par le tribunal de Florence.

Septembre 2010: «Martine Aubry, haleine de bière»

Interrogé par Michel Denisot sur Canal+, Gérard Depardieu répond à la question «que pensez-vous des politiques»: «C'est de la merde. J'aime bien Nicolas Sarkozy car il a osé faire des choses absolument incroyables. Tous les autres derrière ou Martine Aubry, haleine de bière, c'est un peu limite.»

Août 2012: Depardieu frappe un automobiliste

Au mois d'août dernier, Gérard Depardieu a une altercation dans Paris avec un automobiliste qui porte plainte contre lui. L'acteur, qui reconnait avoir frappé le conducteur alors qu'il se trouvait en scooter, explique avoir eu peur d'être déséquilibré en raison de sa conduite dangereuse. (nxp)

Créé: 01.12.2012, 07h02


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.