Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:11

Etats-Unis Gillian Anderson se dénude pour PETA

L'actrice de 49 ans est la dernière star en date à se déshabiller pour dire non à la fourrure.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Plutôt nue qu'en fourrure»: depuis plus de trente ans, PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) frappe toujours fort avec les stars qui se dénudent pour ses campagnes contre la maltraitance animale. L'actrice de «X-Files», Gillian Anderson, est leur dernière recrue. Elle a posé nue pour le nouveau visuel de l'association de défense des animaux. Une affiche de 20 mètres de haut sera posée à Manhattan pour l'ouverture de la Fashion Week ce jeudi 8 février 2018. La comédienne de 49 ans avait déjà retiré ses vêtements pour l'association de défense des poissons Fishlove.

Khloé Kardashian en colère

PETA, qui milite également pour le véganisme, peut toujours compter sur Pamela Anderson qui a prêté son corps à presque toutes leurs campagnes. Certaines stars n'ont en revanche pas tenu parole. En 1994, Naomi Campbell posait en tenue d'Eve avec d'autres top models. Mais elle a ensuite souvent enfilé des manteaux de fourrures, tant sur les podiums que dans sa vie privée.

Pareil pour Cindy Crawford, militante sur une affiche de 1994, et en manteau de fourrure en couverture du Vogue Russie en 2007. Le mannequin s'était défendue en expliquant qu'elle avait uniquement accepté de poser pour PETA afin de rendre service à un ami photographe. Quant à Khloé Kardashian, elle a quitté l'association après que sa soeur Kim a été enfarinée par un de ses membres à cause de son goût prononcé pour les peaux d'animaux.

Créé: 08.02.2018, 11h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.