Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 01:20

Santé Le guitariste de Queen victime d'une crise cardiaque

Brian May s'était rendu à l'hôpital pour un nerf sciatique compressé, la faculté lui découvre une «petite» attaque pas si bénigne que ça.

Brian May sur scène.

Brian May sur scène. Image: Starface

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Brian May a révélé dans une vidéo Instagram avoir subi une crise cardiaque. Le guitariste de Queen s'était déjà rendu à l'hôpital au début du mois (mai 2020), pensant qu'il s'était déchiré le muscle fessier en faisant du jardinage.

Dans son post publié aujourd'hui (25 mai 2020), la rock star explique que, souffrant, il était retourné à l'hôpital une semaine après l'accident, et que les médecins avaient découvert qu'il avait un nerf sciatique compressé, responsable de ses douleurs intenses dans le bas du dos. S'il va maintenant «beaucoup mieux», et il a révélé qu'il avait en même temps subi une crise cardiaque.

Quarante minutes de douleurs

«Au milieu de tous ces problèmes de dos, j'ai eu une petite crise cardiaque. Et quand je dis petite, c'était environ 40 minutes de douleur dans la poitrine, d'oppression, et cette sensation dans les bras, et la transpiration», explique-t-il, avant d'ajouter que son docteur l'a emmené à l'hôpital, où on lui a laissé le choix entre une chirurgie à cœur ouvert, et la pose de trois stents, ce qu'il a choisi.

L'esprit léger, la star a même fait une blague sur son problème et l'album de Queen, Sheer Heart Attack, sorti en 1974. «J'ai toujours été inquiet du titre de cet album. Je me demande si ça allait gêner des gens qui ont vraiment eu des crises cardiaques. Maintenant que je fais partie du club, je suis soulagé de voir que ce n'est pas gênant , a ajouté Brian May.

LeMatin/Cover Media

Créé: 25.05.2020, 18h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.