Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 07:30

En colère Habitants de Saint-Barth excédés par les fans de Johnny

Certains admirateurs du chanteur se comportent de manière totalement déplacée dans le cimetière où il repose.

La sérénité du cimetière de Saint-Barthélémy est régulièrement perturbée par des admirateurs de Johnny irrespectueux.

La sérénité du cimetière de Saint-Barthélémy est régulièrement perturbée par des admirateurs de Johnny irrespectueux. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Johnny Hallyday est décédé il y a cinq mois, et ses fans se rendent régulièrement sur sa tombe pour lui rendre hommage. D'incessantes allées et venues qui agaceraient au plus au point les habitants de Saint-Barthélémy, rapporte «VSD». Selon le magazine cité par LCI, le comportement de certains admirateurs du chanteur laisserait fortement à désirer.

Il arrive que des fans viennent pique-niquer devant la tombe de Johnny, qu'ils décorent à outrance ou avec mauvais goût. Certains «marcheraient sur les autres tombes pour arriver plus vite à celle de Johnny», écrit encore «VSD». Sur cette petite île de 25 km2 où viennent se réfugier des stars ou des personnes fortunées, l'attitude de certains admirateurs de Johnny fait tache.

Dans l'espoir de préserver la tranquillité des habitants ainsi que l'intimité des personnes venant se recueillir sur la tombe d'un proche, les autorités de l'île avaient déjà pris des mesures en février dernier. Ainsi, les agences de voyage qui organisent des déplacements en groupe sont priées de limiter l'accès au cimetière à cinq personnes à la fois. Pas sûr que cela suffise à discipliner les fans incontrôlables.

Créé: 07.05.2018, 15h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.