Mardi 17 octobre 2017 | Dernière mise à jour 16:53

Chantage Les hackers de «Game of Thrones» passent à l'action

Les pirates informatiques de la série ont dévoilé les numéros de téléphone de deux actrices, Emilia Clarke et Lena Headey.

Lena Headey (à gauche) Kit Harington et Emilia Clarke (à droite), acteurs dans la série

Lena Headey (à gauche) Kit Harington et Emilia Clarke (à droite), acteurs dans la série "Game of trhones" Image: Getty

Galerie photo

«Game of Thrones» est la série la plus piratée de 2016

«Game of Thrones» est la série la plus piratée de 2016 TorrentFreak a livré son palmarès des séries les plus téléchargées, illégalement. Pour la cinquième année consécutive, GoT se retrouve au top du classement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Emilia Clarke et Lena Headey ont eu la désagréable surprise de voir leurs numéros de téléphone personnels diffusés sur la Toile. Les responsables ne sont autres que les personnes qui ont piraté le système de la chaîne HBO. Ils leur ont volé pour 1,5 terabytes de données et menacent de les dévoiler. Avant les contacts personnels des deux actrices, les hackers avaient diffusé vendredi (4 août 17) l’épisode 4 de la saison 7, soit 2 jours avant sa diffusion légale, qui s’est déroulée le dimanche 6 août (17) aux Etats-Unis.

En plus des téléphones d’Emilia Clarke et Lena Headey, les hackers ont cette fois publié également une vidéo de 5 minutes adressée au responsable de la chaîne HBO, Richard Pleper, dans laquelle ils demandent à ce que la rançon leur soit transférée sous trois jours ou bien ils diffuseront tout ce qu’ils ont. Ils exigent de négocier uniquement avec Richard Pleper et que leurs « six mois de salaire » leur soit versé « en bit coin ». D’après leurs dires, ils gagnent entre 12 et 15 millions de dollars par an dans diverses organisations spécialisées dans le piratage de données, ce qui fait entre 6 et 7,5 millions de dollars de rançon exigés.

Au total, les pirates ont dévoilé ce mardi (8 août) plus de 50 documents confidentiels et internes à HBO. L’un de ces documents est la liste des numéros de téléphone et des adresses e-mail personnelles des membres du casting. Peter Dinklage a vu lui aussi ses coordonnées diffusées en ligne. Les responsables de la chaîne HBO ont mis l’affaire dans les mains du FBI qui enquête avec l’aide de la police et de spécialistes de la cybersécurité. (Le Matin)

Créé: 09.08.2017, 11h09


Sondage

Devenir obligatoirement donneur d’organes vous gêne-t-il?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.