Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 21:37

TV Hanouna recrutera peut-être David Doucet, accusé de harcèlement

L'ancien journaliste des «Inrocks», licencié pour faute grave, a été décrit par ses accusateurs comme l’un des leaders de la Ligue du LOL. Il est en période d’essai.

Cyril Hanouna a parlé de cet engagement dans son émission.

Cyril Hanouna a parlé de cet engagement dans son émission. Image: capture d'écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'un des principaux accusés de la Ligue du LOL vient d’être recruté, à l’essai, par Cyril Hanouna. Après avoir été licencié pour faute grave de la rédaction en chef du site des «Inrocks», David Doucet est «en observation pendant quatre jours» dans «Touche Pas à Mon Poste», selon TV Mag.

David Doucet a été accusé de harcèlement par plusieurs personnes lorsque le scandale de la Ligue du LOL a éclaté en février dernier. Il a été décrit comme l'un des leaders de ce groupe Facebook privé, composé d'une trentaine de journalistes et professionnels de la communication, qui aurait harcelé essentiellement des femmes et des militantes féministes sur les réseaux sociaux pendant des années.

Période d'essai et peut-être embauché

David Doucet avait notamment reconnu deux canulars téléphoniques et s’était excusé de la «dégueulasserie de ces actes».

Suite à la une de tout les médias, Cyril Hanoun a profité de son émission mercredi 17 avril pour mettre les choses au point: «David Doucet, c'est un garçon qui a très mal vécu ce qu'il s'est passé. Il m'a appelé, et vous le savez, moi je donne toujours une deuxième chance aux gens. Il m'a dit: «Je suis en difficulté, j'aimerais te rencontrer parce que j'ai été viré des «Inrocks», je vais saisir les Prud'hommes, est-ce qu'on peut se rencontrer? Aujourd'hui, tout le monde me tourne le dos.» Je lui ai dit oui car je suis prêt à rencontrer tout le monde.»

Les deux hommes se sont donc rencontrés, mais l'animateur l'affirme: «On l'a vu deux fois, il est en observation chez nous, il n'est en aucun cas rédacteur en chef de l'émission. Il n'a aucun CDI chez nous.» (Le Matin)

Créé: 18.04.2019, 16h14

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.