Vendredi 19 octobre 2018 | Dernière mise à jour 04:46

Scandale Hapsatou Sy a reçu de «la merde» par courrier

Une nouvelle fois victime de racisme, l'ex-chroniqueuse a partagé un exemple de courrier qu'elle reçoit régulièrement au travail.

Hapsatou Sy lors d'une émission des «Terriens du dimanche!»

Hapsatou Sy lors d'une émission des «Terriens du dimanche!» Image: capture d'écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis la polémique avec Eric Zemmour, Hapsatou Sy ne se laisse pas faire. Rappelez-vous, le polémiste avait critiqué son prénom en le décrivant comme «une insulte pour la France». La chroniqueuse choquée avait décidé de dévoiler les séquences coupées au montage.

Le 8 octobre, Hapsatou Sy a été à nouveau insultée, mais cette fois-ci par un anonyme. Elle s'est emparée de Twitter pour dénoncer une nouvelle fois le racisme dont elle est victime quotidiennement. Dans une vidéo, celle qui a annoncé son départ des «Terriens du dimanche!» a partagé un exemple de courrier qu'elle reçoit régulièrement au travail. «J'arrive au bureau. Comme un lundi, j'ouvre mon courrier. Comme un lundi. Je reçois de la merde, voilà, de gens qui se faisaient chier ce week-end», commence-t-elle.

«Non, on ne se laissera pas bouffer par des singes de ton genre. Regrimpe vite dans ton arbre, tu es de la merde», a ainsi écrit un téléspectateur dans une lettre sur laquelle il n'a pas hésité à ajouter une trace d'excrément. «Le mec se fait chier, vraiment», ajoute Hapsatou Sy.

Mais malgré les insultes, elle compte bien continuer sa lutte contre le racisme. «Vous perdez votre temps. Je continuerai à dénoncer ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Et vous ne gagnerez pas non plus», conclu-t-elle. (Le Matin)

Créé: 09.10.2018, 11h40

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.