Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 12:39

Justice Harcelée, elle porte plainte contre Alain Soral

La modèle Binti a porté plainte contra Alain Soral pour «injures à caractère racial, violation des données informatiques et menaces».

Capture d'écran du site Street Press

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alain Soral va devoir prochainement s’expliquer devant la justice. La top de 33 ans, Binti, qui a notamment posé pour «Elle», l’a attaqué en justice pour «injures à caractère racial, violation des données informatiques et menaces» d’après «Street Press» qui s’est procuré le document déposé par la plaignante.

«Ton destin c’est d’être une pute à juifs…»

Le très controversé ami de Dieudonné aurait en effet flirté avec le mannequin noir pour ensuite la menacer par SMS et l’insulter lorsqu’elle a refusé ses avances. Il lui aurait entre autres dit: «Ce soir je pense que c’est le moment de te remettre à ta place» […] «Ton destin est d’être un fantasme à vieux blanc juif pervers…», «Tu as un gros nez d’homme» […] de «Black à pédé», «Les blacks classes veulent des blanches», «Les blancs prennent les blacks pour des putes (ce qu’elles sont le plus souvent)», «Finalement il ne te reste de sûr que les juifs et les pédés!» et «Les pédés comme amis pour t’écouter chialer que ton destin c’est d’être une pute à juifs…».

Il risque de la prison ferme

Alain Soral évoque de son côté une «manipulation crapulo-sioniste» sur son compte Facebook. S’il est reconnu coupable cependant, Alain Soral risque, d’après l’avocat Anthony Bem qui a écrit un billet sur Le Plus du «Nouvel Obs», deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende pour harcèlement, cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour avoir usurpé son identité sur Facebook et deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données s’il est reconnu coupable du piratage du téléphone de Binti, qui l’en accuse. (Le Matin)

Créé: 21.11.2014, 17h33

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.