Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:34

People Hayden Panettiere: l'amie des gorilles

L'actrice a expliqué pourquoi elle avait voulu reconstruire la cage du gorille du zoo de Kiev dans une lettre publiée par JustPaste.It. Elle s’est liée d’amitié avec l’animal.

Image: Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hayden Panettiere a un nouvel ami. La comédienne de 25 ans, actuellement enceinte est fiancée à Wladimir Klitschko, un boxeur professionnel originaire d’Ukraine. A l’occasion d’une visite à Kiev, la capitale ukrainienne, elle s’est liée d’amitié avec Tony, le gorille qui réside dans le zoo de la ville. «On m’a fait passer à l’arrière du bâtiment des singes quand j’ai croisé cette énorme créatures noire et poilue à côté de laquelle même les frères Klitschko semblaient petits ! Voilà comment s’est déroulée ma rencontre avec Tony le gorille, a-t-elle écrit dans une lettre publiée par le site JustPaste.It. ll était spectaculaire, mais j’avoue que sa force inhumaine était terrifiante !»

Hayden Panettiere est connue pour son activisme en faveur des animaux et elle a remarqué une chose encore plus choquante lors de sa première rencontre avec le mammifère. Elle confie qu’elle n’a pas apprécié son environnement de vie et qu’elle a tenu à l’améliorer. «A chaque fois que je m’éloignais de sa cage, il me semblait qu’elle était bien trop petite pour un si gros animal. Même ceux qui s’occupaient de lui avaient l’air de détester les conditions dans lesquelles il était maintenu. Il avait très peu de jouets pour occuper son intelligence et il était entouré de gros barreaux métalliques, on aurait dit une prison, s’est-elle souvenue. Alors je me suis donnée pour mission de changer ça et de reconstruire la maison de Tony. Je ne l’ai pas fait que pour Tony, un être intelligent forcé de regarder le soleil à travers des barreaux depuis 16 ans, mais aussi pour que les gens de Kiev qui dépensent leur argent pour pouvoir emmener leur famille au zoo en profitent eux aussi !»

Hayden Panettiere, qu’on peut actuellement voir dans la série Nashville, attend une petite fille avec son fiancé.

Créé: 23.11.2014, 14h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.