Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 14:09

Santé Hélène Ségara malade: les nouvelles peu rassurantes

La chanteuse de 48 ans souffre d'une maladie rare des yeux qui lui cause une perte progressive de la vue.

Hélène Ségara est jurée dans l'émission «La France a incroyable talent».

Hélène Ségara est jurée dans l'émission «La France a incroyable talent». Image: capture d'écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hélène Ségara rayonne depuis 4 ans dans «La France a un incroyable talent» sur M6. Cette année encore, la chanteuse de 48 ans fait un carton au niveau audience aux côtés de Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy.

Mais si devant la caméra l’interprète de «Elle tu l’aimes» est aussi souriante, en coulisses, la réalité la rattrape. Depuis quelques années, elle souffre d’une rare maladie des yeux qui lui cause une perte progressive de la vue.

Un mal qu’elle avait tenté de cacher, avant de briser le silence en 2013 après avoir été la cible de nombreuses critiques en raison de sa prise de poids. La cause? La cortisone a déformé son visage.

Beaucoup de force mentale

Alors qu'Hélène Ségara semblait aller mieux, elle a donné de mauvaises nouvelles dans les colonnes de «Gala», en octobre dernier. «Ça ne va pas mieux. Je viens d’être réopérée, avait-elle révélé. Pour ne pas perdre la vue, j’ai des implants que l’on change tous les trois mois, mais j’ai un gros mental. Cela m’a donné envie de me lancer dans mille projets à la fois, de profiter de chaque instant.»

Interrogée par «Télé Star», la chanteuse n'envisage malheureusement toujours pas la nouvelle année du bon pied. Alors qu'elle a assuré que sa maladie lui faisait «aborder les choses différemment», elle s'est voulue plutôt pessimiste quant à sa prochaine guérison.

«Ça ira mieux lorsqu'on aura découvert la cause et qu'on pourra cibler un vrai traitement, en attendant je me bats avec des armes éphémères et beaucoup de force mentale», a-t-elle expliqué. Effectivement, Hélène Ségara ne compte pas baisser les bras. Elle a d'ailleurs un projet d’album et prépare aussi la sortie d' «un livre sur le mental et un second livre de cuisine.» (Le Matin)

Créé: 04.12.2018, 15h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.