Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:28

USA Héritage: l'avocat de Laeticia réagit à la décision de la justice

Les médias annonçaient une victoire pour David Hallyday et Laura Smet concernant la succession. Ce qui ne serait pas le cas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce mardi, la justice américaine a refusé de transférer les actifs de Johnny Hallyday dans le trust de sa veuve, Laeticia. Une décision présentée dans la presse comme une victoire pour les aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, qui s'opposent à leur belle-mère. Mais l'avocat de l'épouse de l'Idole des Jeunes est plus mesuré.

«Ce n'est pas un refus de transférer ses biens dans le trust. Il s'agit juste d'un renvoi car les juges américains ont demandé des éléments supplémentaires sur le fonctionnement du droit successoral français. Mais ce n’est pas pour autant une victoire de David Hallyday et Laura Smet», a déclaré Maître Arnaud Albou.

Décision finale le 29 mars

Les juges américains ont en effet préféré attendre la décision de la justice française, prévue le 29 mars prochain, pour décider du transfert ou non des biens dans le fameux trust. Leur décision finale est donc attendue pour le 30 avril. Autrement dit, on ne sait toujours pas si l'héritage du chanteur est américain ou français et s'il devra être partagé entre tous les héritiers, comme le prévoit la loi en France.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas non plus d'une victoire pour Laeticia Hallyday. Si la justice lui avait donné raison, la décision aurait été «irréversible», selon les avocats de Laura Smet et David Hallyday.

Créé: 21.03.2019, 17h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.