Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 12:58

Télévision Héritage Hallyday: la parodie d'«On est pas couché» passe mal

Le karaoké parodique sur la prise de position de Sylvie Vartan dans l'affaire Hallyday a été fustigé par de nombreux internautes.

L'utilisation d'images de l'enterrement de Johnny a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

L'utilisation d'images de l'enterrement de Johnny a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. Image: Nicolas Briquet/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sylvie Vartan est intervenue la semaine dernière dans le conflit entourant l'héritage de Johnny Hallyday, expliquant qu'elle avait de la peine à croire que le rocker ait pu «renier son sang et son histoire» en déshéritant ses enfants.

Samedi dernier, l'émission «On est pas couché» est donc revenue sur ces déclarations. Si le chanteur Dany Brillant, qui était invité, a salué le courage de la mère de David Hallyday, Laurent Ruquier avait quant-à-lui un tout autre avis à son sujet. «On la voit partout en ce moment, alors qu'elle a expliqué qu'elle ne voulait pas laver son linge sale en public. Heureusement alors, parce que sinon qu'est-ce que ce serait», a-t-il déclaré avec ironie.

Et d'ajouter: «La plus digne, je me permets de le dire, ça reste quand même Nathalie Baye. Elle au moins, elle ne parle pas. La preuve au moins que quand on travaille ou qu'on n'a pas besoin d'héritage, on fait un peu moins de déclarations à la presse.»

Des propos suivis d'une séquence vidéo, sous forme de karaoké, parodiant la chanson «J'ai un problème» interprétée par Johnny Hallyday et Sylvie Vartan dans les années 1970. Un détournement qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s'indignant de l'utilisation d'images de l'enterrement de Johnny ou encore que Sylvie Vartan soit ainsi tournée en ridicule.

(La séquence est à retrouver sur la vidéo dès 15:55)

Cette vague de protestations a même depuis son propre hashtag: #laurentrepugnant.

Créé: 05.03.2018, 10h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.