Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 05:19

Los Angeles Hugh Hefner: pipe aux enchères

Une collection d'objets ayant appartenu au fondateur de «Playboy», décédé en 2017 à 91 ans, va être mise en vente.

Veste d'intérieur rouge, pyjama en soie noir et pipe, voilà la panoplie mythique du créateur du magazine de charme (ici en 2014 avec sa dernière épouse, Crystal Harris, de soixante ans sa cadette).

Veste d'intérieur rouge, pyjama en soie noir et pipe, voilà la panoplie mythique du créateur du magazine de charme (ici en 2014 avec sa dernière épouse, Crystal Harris, de soixante ans sa cadette). Image: AFP

Galerie photo

60 ans de couvertures de «Playboy»

60 ans de couvertures de «Playboy» «Playboy» est célèbre dans le monde entier depuis six décennies. Un ouvrage sélectionnant les Unes les plus marquantes vient de sortir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une collection d’objets ayant appartenus à Hugh Hefner va être mise en vente.

Parmi les différents biens proposés lors de l’enchère, l’iconique veste de smoking rouge du magnat de «Playboy», un pyjama en soie noire, l’une de ses pipes, une collection complète de «Playboy» reliés, son étoile du Walk of Fame, des boutons de manchettes en forme de logo du magazine ou encore sa casquette de marin blanche.

Les bénéfices à la Hugh M. Hefner Foundation

La vente, qui durera deux jours, commencera le 30 novembre. La veste de smoking est estimée à 5000 dollars, tandis que le pyjama est estimé à 2000 dollars. Tous les bénéfices de la vente iront à la Hugh M. Hefner Foundation, établie en 1964 pour lutter pour les droits civiques et les libertés civiles. Les objets seront exposés au public quatre jours avant la vente.

Le créateur du célèbre magazine de charme est décédé à 91 ans, en septembre 2017, des suites d’un arrêt cardiaque respiratoire.

Créé: 16.10.2018, 06h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.