Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 19:37

Instagram Un compte compare le style de Fran Fine avec de l'art

S'il fallait une preuve que le personnage incarné par Fran Drescher dans «Une nounou d'enfer» était bien plus qu'une fashionista...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une des séries les plus cultes des années 90, «Une nounou d’enfer» n'a pas pris une ride. Le style de Fran Fine, encore moins. Personnage central de la série, l'actrice Fran Drescher nous offrait à chaque épisode des looks plus iconiques les uns que les autres. Tellement iconiques qu’un compte Instagram, thenannyart, lui est dédié comparant ses tenues à des oeuvres d’art.

C'est Louis-Philippe Van Eeckhoutte, curateur belge installé à Bruxelles, qui a eu l’idée de créer ce compte. «Je suis tombé sur une photo de la nounou qui m’a fait penser au tableau de 1988 de Betty par Gerhard Richter. En regardant plus d’images de Fran Fine sur Internet, j’ai été frappé par le fait que beaucoup de ses tenues ont leur pendant dans l’art contemporain», a-t-il dit à Konbini.

Voir cette publication sur Instagram

#thenanny #victorvasarely #thenannyart

Une publication partagée par The Nanny Art (@thenannyart) le

Avec ce comparatif, on remarque à nouveau les splendides pièces Moschino ou Dolce & Gabbana que la nounou portait dans la série, mais surtout, permet de mettre en lumière plusieurs œuvres et artistes qui ont marqué l'art. «Il est fascinant de combiner des pièces emblématiques et estimées des artistes les plus connu·e·s avec des tenues de cette série campy des années 1990. La nounou résonne dans le monde d’aujourd’hui en raison de la nostalgie et à cause de Fran Fine et de ses choix de mode audacieux», a-t-il conclu.

Créé: 31.01.2019, 10h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.